750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand j'étais étudiante j'avais deux très bonnes copines (qui le sont encore) toutes les deux françaises, mais l'une d'origine kabyle donc d'Algérie et l'autre berbère marocaine, elles pouvaient parler entre elles en berbère ...ouais pour moi c'était du folklore plus qu'autre chose ...mais ça m intriguait quand même !

Il y a 5/6 ans j ai fait la connaissance d'une amie tunisienne de Gafsa qui avait fait un mémoire sur l'art berbère en Tunisie et là j ai commencé à m'intéresser de plus près à la chose . .. on a organisé un petit événement culturel c'était très sympa et j'ai beaucoup appris ... c'est surtout à Gabes, que j'ai pris le temps de découvrir . . .
Gabes c'est 4 ans de découvertes surprenantes ... la randonnée est une façon accessible d'aller à la rencontre des gens, de siroter un bon thé et de papoter un peu de tout et de rien et de comprendre qu'il existe bel et bien une composante berbère à notre "tunisianité "...

Dans cet article consacré à la Tunisie berbère je vais mettre des petites vidéos que j'ai regardées avec beaucoup d'intérêt et je vous remets également un lien avec lequel vous pourrez relire mes articles sur les villages berbères . .. . . ensuite chacun se fait sa propre idée sur la chose ;)

Papillon Bleu

Tag(s) : #Villages Berbères
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :