750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvel an musulman - Ras el 3am el hegri 1437-

Tout d'abord je souhaite une excellente année à tous les musulmans !

Pour fêter la nouvelle année, on a pour tradition de préparer un couscous avec de la viande séchée et des fruits secs (tradition de la région de Nabeul - Nord de la Tunisie). Et on prépare de la mlouhiya le premier jour de l'année . . .(on fera un post plus tard pour la mloukhiya ;) cela dit j'espère que votre année sera bien verte !!!!

Je devais déjeuner avec ma famille ce midi, et manque de chance je n'ai pas m'y rendre bref l'année commence bien !

Je me suis dit qu'il fallait que j'essaie ce fameux couscous ! Je n'ai jamais vu comment on le préparait par contre je connais parfaitement le goût et je pense être en mesure de le préparer !

Alors je vous donne ma recette !

Pour le bouillon :

Je n'ai pas utilisé de viande séchée (9adid) parce que je n'aime pas trop !j'ai utilisé de la viande de veau que j'ai coupé en morceaux pas trop gros !

J'ai mis les pois chiches avec la viande (je pense que dans la tradition ça se prépare séparément...car en allant dans les mariages on voit souvent les pois chiches préparés dans un autre couscoussier).

J'ai assaisonné la viande avec un peu sel, un peu de poivre, un peu de safran, un peu de curcumin, un filet d'huile d'olive et bien sûr du ZAHAR (eau fleur d'oranger) pour la chance !

Pour le couscous

Préparer votre semoule comme d'habitude !

Pour l'accompagnement :

J'ai utilisé une poignée d'amandes, de pistaches (ingrédient que j'ai rajouté pour sa couleur), et de raisins secs. J'ai fait revenir les amandes et les pistaches dans un peu de beurre (pour que ça soit coloré et que ça donne un peu de goût).

Il nous faut aussi des œufs durs (1 par personne)

Quoi d'autres ? des bonbons bien sûr moi j'ai utilisé des dragées . . .

Voilà il ne vous reste plus qu'à décorer votre couscous !

Mon mari a adoré, il s'est bien régalé et moi aussi :) miam miam !!!

Saha et nchallah 3amkom mabrouk

Papillon Bleu

Tag(s) : #couscous, #nabeul, #tunisie, #Terroir tunisien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :