Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yoga : "tranquillisant naturel"  avec Thérèse à Gabes...

J'ai entendu parler des cours de Yoga après la naissance de ma fille. Quand Dhoha m'a parlé de yoga, je l'ai regardé avec des grands yeux, mais j'ai surtout ouvert mes oreilles pour comprendre ce "sport" ...que je ne considérais pas comme tel à cet époque !

Ma première expérience à Gabes, n'était pas vraiment concluante, c'était des cours dispensés par une chinoise (habitant à Gabes) mais le cours était destiné à des gens "avancés" dans ce "sport" je suis rentrée courbaturée et sans aucune envie de recommencer ! J'ai parlé de cette expérience à Dhoha, qui m'a conseillé de voir Thérèse.

Allons donc voir cette "fameuse" Thérèse qui dispense des cours de yoga sur Gabes....Thérèse est zen, souriante, elle m'inspire confiance je décide donc de commencer les cours de yoga.

Mais que peut on trouver d'intéressant dans des postures de yoga ?

Je vais vous résumer le yoga à la façon "le yoga pour les nuls" mais à ma façon :p

Le yoga c'est un apprentissage CONTINU de tout plein de choses, on VA apprend à se calmer, à être zen à faire abstraction des choses négatives qui nous entourent mais comment ? en apprenant les bases de la respiration (inspiration et expiration). On apprend à focaliser notre attention sur la respiration et sur les parties de son corps. On apprend à respirer et faire respirer toutes les parties de son corps. Bref l'apport d'oxygène ne serait pas le même (des études ont été réalisées à ce sujet n'hésitez pas à les lire) ...en conclusion on se sent plus serein, plus zen ...

Les premiers cours ont été difficiles pour moi, je me suis évanouie deux fois, je n'ai pas l'habitude de respirer (autant) et de prendre conscience de ma respiration...quoi d'autre ? oui oui je dors à chaque cours, ça prouve que le yoga est un bon tranquillisant...

Perso faire du yoga c'est prendre le temps de reposer sur le sol toutes les parties de son corps et c'est l'occasion de prendre conscience de chaque partie ...je ne sais pas si c'est clair ou pas !

Grâce au yoga (mais pas uniquement) j'ai changé ma façon de voir les choses. Pendant les cours de yoga, Thérèse finit toujours les séances par de la méditation et elle nous dit toujours "on inspire le calme et la paix" et on chasse le reste, elle nous dit qu'il est normal que des choses viennent à notre esprit à un moment, mais qu'il ne faut pas juger,il faut les laisser aller sans leur donner beaucoup d'importance ! avec cet exercice j'ai (ré)appris à me concentrer sur moi même, à m'écouter et à donner aux choses et aux personnes "leur juste valeur" ni plus ni moins ...

Bilan de tout ça ? Je n'attends plus la séance hebdomadaire pour faire du yoga, j'utilise youtube et je change d'instructeur pour voir la technique du yoga qui me correspond le mieux ! MAIS perso il n'y a rien de mieux qu'un bon cours de yoga en live avec Thérèse. Thérèse dispense des séances dont la durée peut aller de 1h30 à 3heures. Les séances de trois heures sont mes préférées, car pour moi c'est un vrai challenge de tenir 3 heures de yoga ...J'espère vous avoir donné envie de faire du yoga ...je vous mets le compte facebook de Thérèse !

Papillon bleu

Tag(s) : #yoga, #gabes, #tunisie

Partager cet article

Repost 0